Actualités

Le Van, La Bonne Idée

08/05/2020 19:10

Alors que le déconfinement est en vue, beaucoup d’entre nous se demande comme cela va se passer : comment notre vie va-t-elle changer ? nos enfants vont-ils être en sécurité à l’école ? De nombreux doutes et d’incertitudes règnent dans nos têtes depuis le début de cette crise sanitaire de 2020, liée au Covid-19. Cet été, allons-nous pouvoir partir en vacances ? Comment partir en étant sereins et protégés ? En quoi le camper est un logement si atypique et unique pour nos vacances d’été ?

Nous en sortirons plus grands

La vie continue et je suis entièrement convaincu que rien n’arrive par hasard. J’ai tendance à voir le positif en toute circonstance, et à me remettre en question dès que j’ai la sensation de ne pas être sur le bon chemin. Nous sommes enclins à nous complaire dans notre confort et notre modernité. Ce qui nous arrive aujourd’hui est peut-être l’occasion de revoir nos priorités de vie et revenir à nos fondamentaux. C’est un fait, aujourd’hui nos vies ont changé : distanciation sociale et règles d’hygiènes vont à présent faire partie de notre quotidien. Certains disent que c’est la Nature qui nous envoie un message, d’autre que c’est un complot des chinois … Quelle qu’en soit la cause, je pense que cela doit nous servir de leçon pour l’avenir. Ce sera peut-être long, mais nous ressortirons tous grandis de cet état de crise.

Les vacances de l’été 2020 ?Instagram @osen_way

Après près de 60 jours de confinement, vos enfants ne tiennent plus en place et vous rêvez de partir en vacances d’été, celles tant attendues !

Aller à l’hôtel pour se retrouver dans des espaces communs avec une difficulté à respecter la distanciation sociale, non. Louer un appartement individuel en bord de mer, et c’est de nouveau cette sensation d’être confiné. Oui, pas d’inquiétude sur les règles de distanciation et d’hygiène, mais le budget est bien souvent (très) élevé.

Le camper, LA solution pour vos vacances

Pour nous, la bonne idée c’est le van, le camper, le baroudeur ! Grâce à lui, il est tout à fait possible de voyager en restant « confiné ». Pas de distanciation sociale à respecter car vous êtes seul(s) dans le véhicule. Le camper est le logement idéal pour rester éloigné de toute la foule des grands hôtels. Vous vivez dehors, en pleine nature. C’est un véritable retour aux sources !

Louer un  van c’est comme louer une voiture. Il est soumis aux mêmes règles de circulation. Vous pouvez vous stationner où vous voulez tant que ce n’est pas interdit. Pour vous aider, téléchargez l’application Park4Night, et laissez-vous guider vers les nombreux spots magiques de Majorque pour se la couler douce au soleil. Grâce au van, décidez au dernier moment de votre destination : Majorque, Ibiza, Minorque, ou même la péninsule espagnole !

 

Louer son van à Majorque

Le van c’est une aventure, et encore plus sur une île ! Parcourez des routes uniques, découvrez des lieux que vous n’aurez sans doute jamais vus en restant dans un hôtel, profitez des plages et des réserves naturelles. Le van s’adapte non seulement au rythme du déconfinement, mais également à votre voyage !

Le budget est quant à lui moins cher. Que vous soyez 2 ou 5 personnes, le prix reste inchangé ! Vous disposez de tout le confort nécessaire : une kitchenette, un frigo, 47 L d’eau propre, une douche extérieure, 2 lits doubles, 1 lit enfant, les tables et chaises extérieures et intérieures. Enfin, pour une totale autonomie, profitez d’un panneau solaire de plus de 1000 Watt, qui vous assure l’énergie nécessaire pour vos appareils électriques.

Vous l’aurez compris, le van est le moyen de voyager sereinement et de se sentir protégé pendant votre séjour.

Vous ne savez pas où louer votre van aménagé ? Laissez-vous guider sur notre site et venez découvrir nos campers Enrique & Carmen. A bientôt chez Ôsen Way !

Arnaud